Après Bac

Tout savoir sur le BTS Assistant de manager

Le BTS assistant de manager est né de la fusion de deux BTS : le BTS Assistant secrétaire trilingue et le BTS Assistant de direction. Il s’agit d’un diplôme orienté vers l’international qui intègre la dimension interculturelle du métier de l’Assistant de manager et qui offre de nombreux débouchés à ses titulaires dans plusieurs secteurs d’activités et dans tous types d’organisations.

Formation et débouchés professionnels du BTS Assistant de manager

L’objectif du BTS Assistant de manager est de former des professionnels qui exercent leur fonction auprès d’un chef d’entreprise, d’un responsable de service ou d’une équipe. Les titulaires de ce diplôme sont 100% opérationnels et sont aptes à intégrer directement le marché du travail. Ils peuvent également occuper les postes : assistant commercial, secrétaire, secrétaire juridique, assistant de communication, assistant Ressources Humaines, assistant administratif…Durant ce cursus, les étudiants développent des compétences relationnelles, administratives et organisationnelles. L’Assistant de manager peut, en effet, être amené à organiser des événements, à parler plusieurs langues, à prendre en charge certains dossiers, à préparer les offres promotionnelles, à participer aux processus de recrutement, à assurer la coordination des activités et à organiser des déplacements.

Poursuite d’études après le BTS Assistant de manager

A l’issue de cette formation, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études en Licence Professionnelle Droit Social et Ressources Humaines, en Licence Professionnelle Communication des entreprises, en Licence Professionnelle Tourisme et Loisirs, ou bien d’opter pour les cursus Responsable de la Gestion des Ressources Humaines, ou Responsable Marketing et Communication (Titres de niveau II)…

Les titulaires du BTS Assistant de manager ont également la possibilité de poursuivre leurs études dans une école spécialisée en marketing, en communication, ou en Ressources Humaines, ou bien de continuer leurs études dans une école de commerce, et ce, par le biais des concours (tremplin, passerelles).

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *