Après Bac, BTS / DUT

Tout sur le BTS Communication

Le BTS Communication est un diplôme national de l’enseignement supérieur français qui mène vers lds métiers porteurs dans 3 domaines essentiels de la communication : l’événementiel, la gestion de la communication corporate et la publicité. Il permet à ses titulaires d’accéder facilement au marché de l’emploi, s’appuyant sur une formation professionnalisante qui allie aussi bien théorie que pratique. Focus…

Admission et déroulement des études

Le BTS communication est une formation de niveau bac+2 qui vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires en matière de gestion de la communication de l’entreprise. La formation est accessible aux titulaires d’un bac ES, L, ou STMG et peut également se faire en alternance dans de nombreux établissements français. Le parcours BTS Communication contient environ 14 semaines de stage réparties sur les deux ans d’études. Il est structuré autour des enseignements suivants : management des entreprises, gestion des projets de communication, veille opérationnelle, ateliers production et relations commerciales, économie, droit et culture de communication… Les différents enseignements permettent aux titulaires du BTS Communication d’être opérationnels et d’intégrer rapidement le marché de travail.

Les débouchés des formations en BTS Communication

Les titulaires du BTS Communication produisent et commercialisent des contenus permettant de répondre aux objectifs de la stratégie marketing des entreprises issues de différents secteurs d’activité. Ces contenus peuvent être les résultats d’une démarche publicitaire, relationnelle ou événementielle. Chargés de communication interne, chargés de campagnes publicitaires, chargés des relations publiques, attachés de presse, community managers ou encore responsables de la veille image, les titulaires du BTS Communication exercent dans différents types d’organisations et évoluent dans des environnements hétérogènes.

Si vous êtes intéressé par le sujet BTS Com et que vous vous posez des questions sur les possibilités de poursuite des études après obtention de votre diplôme, sachez que le BTS Communication vous offre le choix de faire une année de spécialisation ou de continuer vos études en licence professionnelle dans la communication des entreprises, le management des événements, la communication corporate, les stratégies et supports de communication, etc.

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *