BTS / DUT

Bac+ 2 : pourquoi choisir le BTS Négociation Relation Client ?

Négociation Relation Client

Le Brevet technique supérieur offre aux étudiants la possibilité d’intégrer directement le marché du travail, après seulement deux années d’études post-bac. Il est accessible dans plusieurs spécialités, entre autres, le commerce international, la communication, ou encore la négociation relation client, une rencontre entre le commerce, le marketing et le management. La dernière spécialisation est, aujourd’hui, beaucoup demandée par les recruteurs, dans un contexte économique où la gestion de la clientèle a toute son importance. Nous vous invitons à passer en revue les principales caractéristiques du BTS NRC.

Les compétences transmises lors d’un BTS NRC

Elles sont nombreuses. Durant leur parcours bts en negociation relation client, les étudiants et futurs diplômés apprennent la gestion des fonctions liées aux métiers de la vente, notamment le démarchage et la fidélisation de la clientèle, la production de l’information commerciale, l’organisation et le management des équipes. De plus, ils apprennent à développer des capacités de gestion de la relation entre clients et fournisseurs depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Ils terminent donc leur cursus avec un condensé de compétences en matière de vente, gestion, marketing, informatique et management d’équipe commerciale.

Comme tous les BTS, celui-ci est également obtenu après 2 ans d’études supérieures et est reconnu par l’Etat. Il est accessible à tous les titulaires d’un baccalauréat général et ceux d’un baccalauréat pro orienté vente. Formation accessible également en alternance ou par correspondance.

Les possibilités de carrière après un BTS NRC

Après l’obtention d’un BTS, beaucoup de diplômés tentent directement l’aventure professionnelle. La formation le leur permet. Ainsi, les titulaires d’un BTS NRC qui ne souhaitent pas poursuivre les études peuvent prétendre à plusieurs postes, selon les besoins des entreprises. Entre, prospecteur, promoteur de vente, animateur réseau, commercial ou agent commercial, les postes pour un débutant sont nombreux et diversifiés. En termes d’évolution professionnelle, les postes de chef des ventes, responsable d’équipe de prospection, responsable de secteur ou directeur commercial, sont promis aux titulaires de ce BTS, après avoir acquis de l’expérience.

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *