Après Bac+3/4

Devenez International Manager via une formation à l’ESAM

ESAM

De plus en plus d’entreprises de toutes tailles se positionnent sur les marchés européens et internationaux, ce qui accroit l’intérêt de l’international au sein du marché du travail. La plupart des formations qui se respectent proposent actuellement des parcours internationaux intégrant des stages, des séjours, tout en mettant l’accent sur la maitrise des langues étrangères dans tous les parcours. Tel est le cas de l’ESAM, dont la devise même est en anglais: Take the lead!

ESAM ou the school of advanced management and finance

Mettre en place une école tournée vers l’international implique forcément de former une génération de managers aux compétences spécifiques, maîtrisant plusieurs langues et dotés d’un esprit interculturel, ainsi que d’importantes connaissances des organisations et des systèmes juridiques ou fiscaux nationaux et internationaux, entre autres. Pour ce faire, l’école de management propose divers parcours internationaux dont un cycle de bachelor professionnel, un programme Grande Ecole, un MBA et un cycle de master professionnel permettant de se spécialiser en choisissant parmi plusieurs filières dont l’Audit Contrôle et finance, la création d’activité et entrepreneuriat, le management et développement de l’entreprise, ou encore l’ingénierie juridique, le développement des systèmes d’information ou l’international management.

La vocation de l’ESAM est de former des managers et des entrepreneurs d’envergure internationale ainsi que des cadres à fort potentiel, capables d’appréhender des environnements complexes et de promouvoir la croissance des entreprises sur un marché devenu globalisé.

International Management: un bac+5 international

Le parcours en international management de l’ESAM vise à développer chez les étudiants la maitrise des savoirs faire nécessaires à l’exercice du métier dans un environnement international, ainsi que les capacités propres à un manager de haut niveau. Il s’agit d’un parcours reconnu par les entreprises, dont le diplôme certifié atteste d’un niveau de compétences en lien avec un «métier» déterminé. De même, tant l’état que les institutions ont également reconnu ce parcours en l’enregistrant au Répertoire national des professions RNCP, ce qui permet aux étudiants d’opter pour des contrats de professionnalisation, ou d’apprentissage, ou encore d’envisager une VAE ou une formation professionnelle via le Fongecif par exemple. Finalement, il est à signaler que tous les titres certifiés de l’ESAM bénéficient d’une visibilité européenne, grâce au label EUROPASS, un dispositif de l’Union Européenne reconnu et identique dans 31 pays d’Europe et permettant de mettre en valeur le parcours et les compétences acquises avec l’objectif de faciliter l’ultérieure insertion professionnelle des diplômés.

En conclusion, si vous voulez vous forger une carrière international’, prenez votre vie en main, ou comme dirait-on à l’ESAM, «take the lead», l’international vous attend!

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *