Après Bac

Finance, Risque et Contrôle (MS FRC) d’Audencia Business School

Audencia Business School se trace pour objectif de former des leaders, des entrepreneurs, des innovateurs, autrement dit, des créateurs de valeur dotés des compétences nécessaires pour accompagner les changements rapides qui affectent la société contemporaine. Parmi les formations proposées par l’école, le programme Finance, Risque et Contrôle (MS FRC) brille par son adaptabilité à la conjoncture économique actuelle et est, de ce fait, très prisé et recherché par les employeurs.

Un programme qui allie audace et innovation

La gestion du risque, ou risk management, figure aujourd’hui au centre de toutes les fonctions financières. Les crises économiques et financières récurrentes, l’adoption des recommandations de Bâle et de Solvency ainsi que la Loi Sarbanes-Oxley imposent de nouvelles règles sur la comptabilité et la transparence financière et ont apporté de nombreuses transformations aux métiers de la finance d’entreprise et de marché au sein de toutes les organisations.

Le programme Finance, Risque et Contrôle (MS FRC) proposé par Audencia Business School s’adapte parfaitement à ces changements en proposant aux étudiants des enseignements qui prennent en considération l’état actuel de l’économie mondiale, afin de leur offrir les moyens nécessaires à une intégration professionnelle réussie.

Les atouts du programme

Ce programme de formation prépare les étudiants à la quasi-totalité des connaissances et compétences exigées par la certification FRM (Financial Risk Management) du GARP (Global Association of Risk Professionals) ou PRM (Professional Risk Manager) du PRMIA (Professional Risk Managers Association). Il fait la part belle aux expertises académiques et professionnelles acquises avec l’expérience des spécialisations en Finance et Contrôle à Audencia tout en s’appuyant sur les ressources et la réputation du Centre for Financial and Risk Management et propose notamment une approche complète et transversale de la Finance.

La moitié des cours sont dispensés en anglais afin d’optimiser les chances des étudiants qui aspirent à une première expérience à l’étranger. Parallèlement aux cours et projets, un module est dédié au développement personnel où chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé pendant toute l’année universitaire pour être en mesure de choisir son stage, préparer sa thèse professionnelle et bâtir sa carrière.

 

Crédit photo: LinkedIn.com

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *