Blog

Alternance : comment trouver une entreprise d’accueil pendant le confinement

Trouver une alternance pendant le confinement

Le confinement imposé par la pandémie du Covid 19 a rendu la tâche de trouver un stage en alternance complexe. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour se décourager. Voici pour vous un guide de 3 étapes, grâce auquel vous pourrez trouver une entreprise d’accueil même en étant confinés chez vous.

Être organisé

Pour postuler à un stage, vous ne devez pas mettre tous vos œufs dans un même panier. Il faut candidater à plusieurs structures pour espérer avoir une réponse favorable, surtout quand on sait qu’avec la pandémie du Covid 19, bien des structures ont vu leur charge de travail chuter. D’autres même se sont vues obligées de licencier certains de leurs collaborateurs. Aussi, il faut faire preuve d’organisation. Notez tout sur un tableau Excel et maintenez-le à jour pour faire le suivi quotidien de vos recherches.

Faire preuve de consistance

Ce n’est pas parce que plusieurs entreprises traversent une période compliquée qu’il faut pour autant baisser les bras très vite. Pour trouver le stage qui couronnera votre formation en alternance, vous devez faire preuve de persévérance.  Chaque jour, faites le tour des sites d’emploi pour trouver les offres susceptibles de vous intéresser. Consulter des jobs boards comme Indeed, Monster ou Keljob doivent devenir une routine pour vous. Si votre profil LinkedIn est mis à jour, il peut également taper dans l’œil des recruteurs qui cherchent de nouveaux talents.

Garder le contact avec votre conseiller en formation

Si vous peinez toujours à trouver une entreprise d’accueil, le mieux serait de contacter votre conseiller en formation. Celui-ci, saura vous orienter vers les pistes les plus pertinentes. Le soutien de votre école en cette situation particulière, est très important pour vous permettre de finir votre formation dans les meilleures conditions.

Previous ArticleNext Article
On s'est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *