Quels sont les débouchés après un Master en marketing ?

On vous aide à trouver choisir la formation qui correspond à votre niveau d’études !

Dispensé dans le cadre d’une formation classique ou en alternance, le master en marketing est un programme hautement qualifié. En cinq ans d’études supérieures, il permet à ses diplômés d’accéder facilement à des emplois à fort potentiel, dont certains sont présentés dans cet article.

#1 Community manager

Un Community manager est la personne chargée d’améliorer la notoriété d’une entreprise en gérant sa présence sur le web, et plus particulièrement sur les supports des médias sociaux. Ce poste nécessite d’élargir la base d’abonnés et de gérer l’e-réputation d’une entreprise afin qu’elle bénéficie de la meilleure image de marque possible sur tous les espaces numériques. Bien entendu, les contenus produits et publiés par ce passionné de marketing et de communication doivent être en cohérence avec la culture de la structure qu’il représente.

A lire également : Master : grade ou diplôme, comment faire la différence ?

#2 Chef de projet événementiel

La mission principale d’un chef de projet événementiel est de planifier et de mettre en œuvre les différents événements initiés par son entreprise (colloques, webinaires, rencontres avec des partenaires, congrès, etc.). Il est responsable du choix du lieu, des intervenants extérieurs, de la planification des repas, etc. Pour l’aider dans ses tâches, il peut mobiliser l’ensemble du service marketing de son organisation. Pour exercer cette fonction, des compétences remarquables en termes de rigueur, d’organisation et surtout de communication sont requises.

#3 Chargé des relations publiques

Le Chargé des relations publiques est la personne chargée de renforcer et de maintenir l’image de marque d’une organisation. À cette fin, il est en contact permanent avec les médias et les consommateurs, auprès desquels il fait la promotion des produits et services offerts. Les responsabilités de ce professionnel de la communication comprennent :

  • Choisir les meilleurs outils publicitaires pour cibler les consommateurs ;
  • La conception d’événements destinés à communiquer autour de l’entreprise ;
  • L’analyse de la concurrence ;
  • L’élaboration d’une politique de communication en parfaite harmonie avec la culture de l’entreprise.

Ce métier est l’un des mieux payés dans le domaine du web marketing, en raison de l’impact qu’il a sur les résultats d’une organisation. C’est un choix de carrière très pertinent après un Master marketing.

Trouvez et intégrez votre école en fonction votre niveau d'études, de votre filière et de votre ville