Après Bac

Intégrer une formation internationale à Paris

formation internationale à Paris

La ville de Paris est l’une des meilleures destinations pour les études en France. Et ce sont les chiffres qui le disent. Elle accueille, chaque année, une vague importante d’étudiants nationaux et internationaux, aussi bien dans les établissements supérieurs privés qu’au sein des centres universitaires publics. Cependant, si la qualité de la vie parisienne est l’un des principaux facteurs qui attirent plus les étudiants et élèves, celle des enseignements et des infrastructures y sont également pour beaucoup. Mais c’est surtout parce que les établissements de formation parisiens sont de plus en plus nombreux à proposer des programmes internationaux pour former des lauréats et futurs professionnels ouverts au monde.

Paris et les enjeux d’une formation internationale

Depuis la maternelle jusqu’au baccalauréat, des établissements accueillent les élèves de diverses origines, leur dispensent des enseignements rigoureux et bilingues avec une touche de programmes orientés vers la découverte du monde extérieur. Ces établissements scolaires ont pour principal souci de préparer les futurs étudiants des universités étrangères ou des écoles supérieures internationales. Et si les élèves issus des écoles bilingues (primaires et lycées) ont beaucoup plus d’avantages et de facilités à s’adapter aux formations d’une école internationale à Paris, les bacheliers d’un cursus normal peuvent aussi très bien s’adapter et très rapidement même, grâce à un contenu bien pensé et assez flexible. Une fois leur (s) diplôme (s) supérieur (s) en poche, ces lauréats ont la côte sur le marché du travail. Ils terminent ainsi les études avec une employabilité optimisée, et pourront valablement prétendre à des postes de cadre dans des structures internationales (ONG, multinationales, institutions politiques et internationales…).

Quel type de diplôme international peut-on obtenir à Paris ?

Les formations supérieures à l’accent international sont généralement proposées dans les écoles de commerce et de management ou encore dans les établissements spécialisés dans le domaine des relations internationales, qui sont une discipline des sciences politiques centrée sur les relations entre les États et les institutions appartenant au système international. Ces écoles internationales délivrent des diplômes à partir du bac+3 (Bachelor). Le Master 2 (bac+5) et parfois le Mastère (bac+ 6) qui débouche en général sur un double-diplôme, sont également accessibles dans le cadre des études internationales à Paris. Chacun y trouve son goût.

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *