Bachelor

L’école 3A : la grande école de l’humanitaire devient une réalité

école de l’humanitaire 3A

Pour exercer un métier dans le domaine de l’humanitaire il faut avoir un grand cœur, de la générosité, mais pas que ça… Il faut en effet une bonne formation. C’est pourquoi l’Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A s’est spécialisée dans la formation de ceux qui veulent rendre le monde meilleur. A travers un projet pédagogique performant en adéquation avec les enjeux actuels du monde de l’humanitaire et des politiques internationales d’assistance, 3A propose un programme pragmatique à l’intention des étudiants mais également des professionnels du secteur. Le point sur le cursus humanitaire 3A…

Un programme pédagogique à l’image des objectifs

Présente à Paris et à Lyon, les 3A (Afrique, Amérique, Asie) à travers un cursus de formation diversifié qui inclut : le Bachelor  (post bac à  bac+3), le Bachelor (Année bac+3) et le 2ème cycle avec une multitude de spécialités à partir de la 2ème année. Avec l’objectif de cultiver des valeurs fortes chez les futurs humanitaires, de leur mettre en phase avec le contexte politico-économique et socioculturel de la planète afin de les préparer de façon optimale pour un emploi dans l’humanitaire. Pragmatisme, culture internationale et des valeurs humaines caractérisent le programme pédagogique qui s’articule autour de quelques prérogatives :

  • acquisition des compétences de management, de marketing de finances et de gestion
  • Initier les étudiants aux cultures des pays étrangers, à l’anthropologie, à l’ethnologie et à la géopolitique internationale,
  • la prise en compte des enjeux du développement durable,
  • donner un sens à l’action humanitaire à travers une approche éthique de la chose,
  • insertion professionnelle dans les entreprises, organismes internationales et les ONG.

Une véritable opportunité pour les professionnels

Les 3A, dans son programme pédagogique, accorde un intérêt particulier aux professionnels, évoluant déjà dans le domaine de l’humanitaire, par le biais d’un programme de formation en VAE (Validation des Acquis et de  Formation) afin de leur permettre une diplomation basée sur l’expérience acquis sur le terrain et des aptitudes professionnelles développées tout au long de leur carrière.

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *