Après Bac

Le marketing digital : ces nouveaux métiers qui ont le vent en poupe

marketing digital

Actuellement, le service marketing fait incontestablement partie des plus importants de la structure d’une entreprise. Face à des crises économiques perpétuelles, le marché devient de plus en plus complexe et la concurrence n’a jamais été aussi rude. Tous les moyens sont donc bons pour se faire connaître, séduire, vendre ses produits et services afin d’assurer la survie de l’entreprise et son développement. Face à un environnement socio-économique et technologique instables, le marketing s’adapte continuellement, et actuellement les métiers les plus demandés sont dans le domaine du digital.

Le marketing un secteur en pleine transition…

En effet ces dernières années avec l’explosion des nouvelles technologie, l’expansion de l’internet et du numérique, le marketing est en pleine transition, d’une pratique de terrain vers une pratique digitale avec le développement de nouvelles techniques et un besoin en ressources humaines maîtrisant ses nouveaux enjeux. C’est pourquoi, à côté des métiers classiques se développent des fonctions modernes qui ont le vent en poupe et qui sont fait pour avoir de beaux jours devant eux. Selon les résultats de l’étude réalisée par IAB de France (Interactive adversiting Bureau) en 2015, 5 métiers et compétences digitales sont les plus demandés par les professionnels du marketing : data scientist, web mobile, e-commerce, stratégie mobile et le digital marketing.

…et un véritable booster de l’employabilité

Ces nouvelles spécialités qui tournent autour du commerce en ligne, du marketing mobile et de la manipulation des méga-données sont au cœur des préoccupations actuelles du secteur de la vente. Et au vue de l’évolution actuelle du marché, tout dénote d’une orientation progressive vers le tout digital. A côté donc des compétences managériales, stratégiques, économiques et de politique d’image, les professionnels doivent s’améliorer dans le domaine de l’informatique, des multimédias, des applications mobiles et la culture du web pour rester compétitifs sur le marché. Pour les étudiants en recherche d’une formation idéale, le meilleur choix serait donc celui d’une école de marketing dont le programme prend en compte toute la dimension numérique du secteur.

Crédit photo : Automotive Social

Previous ArticleNext Article

On s’est tous déjà demandé quelles etudes choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *